Tour du monde des bus les plus insolites
Loin de l’image classique que l’on en a, le bus peut lui aussi être un objet d’art, un symbole culturel ou être détourné de son usage premier. Louer un de ces rares spécimens est sans aucun doute une expérience à vivre ! Petit tour du monde des bus les plus insolites.
#1 Le bus discothèque : le « party bus »
Très tendance, le bus discothèque s’adresse en particulier à tous ceux qui ont un événement à fêter : enterrement de vie de jeune fille ou de garçon (EVJF/EJG), soirée d’anniversaire…
Le bus discothèque est pourvu d’un bar et d’un éclairage tamisé. L’espace est bien organisé pour que les invités puissent danser. Souvent, un DJ est de la partie pour vous permettre de passer la meilleure soirée possible.
#2 Les bus à impériale anglais
Parmi les bus les plus insolites du monde, on retrouve les fameux « bus à impériale » britanniques très fréquents à Londres. Avec leurs couleurs rouges et noires, ils possèdent un style inimitable.
Ces autocars à deux étages (« double deck ») permettent surtout de profiter d’une vue imprenable pendant le trajet.
Certains sont décapotés pour apprécier la visite au grand air.
#3 Les cars couchettes
Vous pensez qu’une nuit dans un bus est souvent une catastrophe, que ce soit pour votre dos ou pour un bon sommeil ? Et bien détrompez-vous ! Il existe des bus couchettes qui permettent de dormir sur vos deux oreilles dans un vrai lit.
L’intimité est assurée avec des espaces dédiés pour chacun. Ils sont proches des camping-cars mais restent des moyens de transport collectifs pourvus de plusieurs couchettes. Bref, ces véhicules vous invitent à un voyage en bus confortable !
#4 Les school bus
On en voit peu en Europe, mais les school bus peuplent les films et séries américaines… C’est en effet une habitude pour tous les petits Américains d’emprunter ces bus jaunes à la mine renfrognée caractéristique pour se rendre à l’école tous les jours.
D’ailleurs, saviez-vous qu’ils sont jaunes pour des raisons de sécurité ? Comme les gilets jaunes des cyclistes, leur couleur pétante permet aux autres usagers de la route d’être prévenus de l’arrivée d’un bus scolaire.
#5 Le bus flottant
Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’un bus « amphibie » : très impressionnants, ces bus peuvent à la fois se déplacer sur terre et sous l’eau ! À l’origine, ils étaient destinés à un usage militaire. Les bus flottants se sont ensuite multipliés et sont devenus populaires auprès des touristes. Vous pourrez en faire dans nombre de grandes villes européennes : à Londres, à Budapest, à Hambourg, à Stockholm…
Voilà quelques-uns des bus les plus atypiques du monde… Si vous préférez néanmoins voyager dans un bus classique, louez un bus avec chauffeur avec Autocar-location !